SPARADRAP lance un concours sur les actions innovantes pour favoriser le lien et la présence des proches auprès des enfants et des adolescents hospitalisés.

Publié le 13/02/18

Favoriser le lien et la présence des proches

auprès des enfants et des adolescents hospitalisés

Lancement d’un concours ouvert aux équipes et aux établissements

 

 

Rester en lien avec sa famille et ses proches est essentiel pour mieux vivre une hospitalisation. C’est pourquoi l’association SPARADRAP a décidé de lancer un concours ouvert aux équipes et aux établissements qui mènent des actions innovantes pour favoriser le lien et la présence des proches auprès des enfants et des adolescents hospitalisés.

 

Ce 4ème concours SPARADRAP bénéficie du parrainage du Défenseur des droits. Il est organisé grâce au soutien de la Fondation de France, de la Fondation Apicil, de la Fondation Ronald McDonald, d’AbbVie et de l’Union Nationale des Associations Familiales*.

Malgré des efforts incontestables pour faciliter la présence des parents auprès de leurs enfants à l’hôpital, il existe aujourd’hui encore de grandes disparités selon les services ou les établissements. De plus, il reste encore beaucoup à faire pour permettre aux enfants et aux adolescents de garder le lien avec toutes les personnes qu’ils aiment, dont ils ont besoin et qui peuvent les soutenir dans ces moments où ils sont particulièrement vulnérables : leurs parents mais aussi leurs frères et sœurs, leurs grands-parents, leurs amis, voire leur animal de compagnie…

L’association SPARADRAP agit depuis 25 ans pour que les enfants soignés et hospitalisés soient assurés de bénéficier d’une information adaptée, d’une bonne prise en charge de leur douleur et de la présence de leurs proches. En lançant ce concours, SPARADRAP souhaite non seulement mettre en lumière les solutions déjà mises en place par des services ou des établissements pour favoriser le lien et la présence des proches mais aussi encourager d’autres équipes et établissements à développer des actions innovantes et efficaces dans ce domaine.

La date limite pour concourir est fixée au 1er février 2019 et la remise des prix aura lieu en juin 2019 au congrès de l’ANPDE (Association Nationale des puéricultrices(teurs) diplômés et des Etudiants).

Le règlement complet est en ligne sur le site www.sparadrap.org, accès Professionnels.