23 au 29 avril : Semaine de la vaccination

Publié le 23/04/18


Comprendre la vaccination - Livret 2018
 
La Semaine de la vaccination 2018 a lieu du 23 au 29 avril 2018. Créée en 2005 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), cette semaine est importante pour rappeler les enjeux de la vaccination.

On se vaccine pour soi-même mais également dans le but de protéger sa famille, ses collègues, aussi tous ceux qui nous entourent et qui ne peuvent pas être vaccinés du fait de leur jeune âge ou de leur maladie. La vaccination apporte une protection contre les différents microbes (virus et bactéries) à l’origine de maladies infectieuses.

En France, la Semaine de la vaccination est coordonnée au niveau national par le Ministère de la santé et Santé publique France (Agence nationale de santé publique), et pilotée en région par les Agences régionales de santé (ARS).

Pour en savoir plus sur la Semaine de la vaccination : http://inpes.santepubliquefrance.fr/semaine-vaccination/index.asp

Pour télécharger la brochure – Comprendre la vaccination : cliquez ici

Si vous souhaitez trouver des réponses à vos questions portant sur la vaccination, basées sur des informations factuelles pratiques et scientifiquement validées, consultez le site web suivant : http://vaccination-info-service.fr/