Retour sur la 7e Conférence européenne sur les maladies rares et les produits orphelins

Publié le 24/12/14

ECRD_2014_logo

La 7e Conférence européenne sur les maladies rares et les produits orphelins (ECRD) a eu lieu à Berlin du 8 au 10 mai 2014. Cette conférence, organisée par EURORDIS et DIA, a réuni plus de 750 participants de plus de 40 pays, qui ont contribué au succès de cette conférence informative. La conférence touchait principalement les parties prenantes des maladies rares, et faisait le point sur ce qui a déjà été réalisé et ce qui reste encore à faire afin d’améliorer la qualité de vie des patients atteints de maladie rare. Six thèmes ont été abordés :

  • l’amélioration des services publics de santé ;
  • l’acquisition et la diffusion des connaissances ;
  • la recherche, des découvertes aux patients ;
  • états des lieux et pratiques novatrices en matière de produits orphelins ;
  • concepts émergents et politiques futures sur les thérapies pour les maladies rares ;
  • et au-delà des soins médicaux.

Cette conférence a fourni des informations très utiles aux patients. EURODIS et DIA ont mis en ligne lesprésentations de la conférence afin que tout le monde puisse y avoir accès.
La synthèse de cet événement pour consulter le programme complet, la liste des participants, la liste des posters ainsi que les synthèses des thèmes et sessions est téléchargeable.
Les résumés de cette conférence ont également été publiés et sont disponibles gratuitement dansOrphanet Journal of Rare Diseases.

La prochaine ECRD aura lieu à Édimbourg, en Écosse, du 26 au 28 mai 2016 !

SOURCE: Orphanews France, 18 décembre 2014 :
http://www.orpha.net/actor/Orphanews/2014/141218.html