Report du congrès de l’Alliance maladies rares

  •  / 
  • Report du congrès de l’Alliance maladies rares

03 Avr

Communication Alliances Maladies Rares

Chers amis,

J’espère que vous vous portez bien ainsi que vos proches.

Dans ce contexte de pandémie de COVID-19, le Conseil national de l’Alliance Maladies Rares réuni le 1er avril a pris la décision de reporter le congrès qui devait se tenir les 5 et 6 juin prochains.

C’est avec grand regret que nous avons dû nous résoudre à adopter cette décision mais le manque de visibilité sur l’état à venir de la situation sanitaire dans le pays et les modalités d’organisation des réunions rassemblant du public ne nous laissaient guère le choix. Nous espérons que vous la comprendrez.

Ce congrès, dont ce devait être la première édition, devait initialement accueillir notre Assemblée plénière et de nombreux ateliers thématiques. Concrètement, ce report va s’organiser de la manière suivante :

  • L’Assemblée plénière de l’Alliance Maladies Rares se tiendra le 6 juin 2020 par visioconférence. Les premières considérations techniques vous sont détaillées par ailleurs et seront précisées dans les semaines qui viennent.
  • Une grande partie des ateliers du congrès prévue les 5 et 6 juin est reprogrammée le 3 novembre. Ce congrès se tiendra à l’espace Saint-Martin (199 bis, rue Saint-Martin 75003 PARIS France). Les modalités de participation et d’inscription seront communiquées prochainement. La période pour participer à l’appel à poster en cours est donc prolongée jusqu’au 18 septembre.

Prenez soin de vous et au plaisir de vous retrouver bientôt.

Restons unis pour vaincre,

Nathalie Triclin-Conseil, Présidente

L’Alliance maladies rares bénéficie du soutien de
https://Afm%20telethon
et de  
https://Groupama