Paul Gimenes, nouveau directeur général

Publié le 24/02/18

Cher(e)s ami(e)s,

Paul GimenèsSuite à la co-direction de l’Alliance Maladies Rares depuis septembre 2017 que j’assurais en binôme avec Paul Gimenès, j’ai le plaisir de vous annoncer que ce dernier a été nommé à l’unanimité par le Conseil national Directeur Général de l’Alliance Maladies Rares le 25 janvier 2018.

Depuis son arrivée en 2012, Paul Gimenès a défendu sans relâche et avec pertinence les droits des personnes atteintes de maladies rares afin que les innovations sociales et thérapeutiques puissent bénéficier à tous les malades, quelles que soient la rareté et la complexité de leur maladie. Cette nomination ne pourra que renforcer les actions de l’Alliance dans le développement des politiques maladies rares à venir.

Paul Gimenès est Docteur en sciences juridiques et politiques de l’Université Toulouse Capitole, il a poursuivi également ses activités de recherche sur les questions relatives aux droits des malades et à l’indispensable démocratie sanitaire.

Au nom de tous les membres du Conseil national de l’Alliance, nous souhaitons la bienvenue à Paul dans ces nouvelles fonctions !

Au plaisir de vous retrouver prochainement,

Amitiés,

Nathalie Triclin-Conseil
Présidente de l’Alliance Maladies Rares