Nouvelle présidence à l’Alliance Maladies Rares

Publié le 23/10/16

Alain et Nathalie

Alain Donnart avait prévu de cesser ses fonctions de président à l’occasion de l’assemblée plénière de mai 2017, en même temps que se terminait le mandat au Conseil national de son association d’origine. Cette échéance était en phase avec le calendrier des activités institutionnelles de l’Alliance. Mais le processus d’élaboration du 3ème Plan national maladies rares va finalement débuter cet automne et il est important qu’il soit suivi, dès son engagement, par le même ou par la même président(e). En conséquence, Alain Donnart a souhaité avancer le passage de relais. Nathalie Triclin-Conseil vient donc d’être élue par le Conseil national à la présidence de l’Alliance.
Nathalie Triclin-Conseil est la fondatrice de l’une des associations membres de l’Alliance Maladies Rares. Nathalie connaît particulièrement bien l’Alliance pour avoir occupé jusque-là les fonctions de vice-présidente et va pouvoir s’appuyer sur l’expérience d’Alain qui reste membre du bureau.

Voir la constitution du Bureau : https://www.alliance-maladies-rares.org/nous-connaitre/presentation-de-lalliance/organisation/