Don en ligne

Si vous désirez participer à nos actions pour faire connaître et reconnaître les maladies rares, vous pouvez effectuer dès à présent un DON en LIGNE :

Reconnue d’utilité publique par décret du 16 mai 2011, l’Alliance Maladies Rares est habilitée à percevoir tout type de libéralité (dons et legs) et à faire bénéficier ses donateurs d’une déduction fiscale. Tout don, quelle que soit sa forme ouvre droit à réduction fiscale.

Pour les particuliers

Art. 200 du Code général des Impôts :
Pour un particulier contribuable, tout don à l’Alliance Maladies Rares ouvre droit à une réduction d’impôts au taux de 66 % dans la limite de 20 % du revenu imposable.
Lorsque les dons et versements effectués au cours d’une année excèdent la limite de 20%, l’excédent est reporté successivement sur les années suivantes jusqu’à la 5ème inclusivement et ouvre droit à la réduction d’impôt dans les mêmes conditions.

Ainsi un don de 20 euros, représente une dépense réelle de 6,80 euros.

cf document ci-joint.

Pour les entreprises

Art. 238bis Code général des Impôts
« Tout don, quelle que soit sa forme (en numéraire, en nature ou en compétences), ouvre droit à une réduction d’impôts de 60% du montant pour la fraction du don inférieure ou égale à 2 millions d’euros et/ou à 40% du montant du don pour la fraction supérieure à 2 millions d’euros. La réduction fiscale est plafonnée, pour l’ensemble des dons effectués, à 20 000 euros ou 5 pour mille du chiffre d’affaires annuel H.T. si ce dernier est plus élevé que le premier. L’excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.»
Que ce soit pour les particuliers ou les entreprises : tout don donne lieu à délivrance d’un reçu fiscal envoyé à l’adresse indiquée par le donateur.

Comment faire un don ?

Il vous suffit de faire votre don à l’ordre de l’Alliance Maladies Rares :
•    par chèque, en l’envoyant par courrier à : Alliance Maladies Rares – Plateforme Maladies Rares 96 rue Didot 75014 PARIS

cf. document ci-joint

•    sur Internet : Lien : faire un don en ligne

Une question ? Vous souhaitez plus d’informations ?

Contactez Kim-Ly NGUYEN HUU, Responsable Administration-Finances
01 56 53 53 47 –  kim-ly.nguyen-huu@maladiesrares.org