Associations membres

Association Surrénales

Surrenales
   Maladie(s)
Surrénales (dysfonctionnement des)

Présentation

L’association « SURRENALES » , créée en septembre 1996 et reconnue d’intérêt général, a pour but de regrouper des informations sur les affections des glandes surrénales, d’informer les personnes qui en souffrent, de les écouter et de les aider afin de rompre leur isolement.

Elle vise également à mieux faire connaître les maladies des surrénales et à soutenir la Recherche dans ce domaine en apportant un soutien logistique aux adhérents qui souhaitent financer des Projets de Recherche.

Elle édite des documents et des plaquettes sur toutes les maladies des surrénales et/ou des guides d’aide aux malades et collabore avec les spécialistes des Centres de Référence et de Compétence pour améliorer le dosage individuel des traitements de substitution des adultes et des enfants et pour en diminuer ou éviter les effets secondaires.

Elle agit pour que les médicaments nécessaires au traitement soient disponibles en pharmacies de ville et existent sous des formes pédiatriques.

Liens utiles

Recevez nos actualités

Votre adresse sera uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur nos mentions légales.

  • Devenir membre

    Solliciter par e-mail l’envoi d’un dossier
    de demande d’adhésion

    Marc SPRUNCK
    Responsable vie du collectif
    et appui aux membres
    Julien SCHOEVAERT
    Chargé d’appui à la vie associative
  • Recevez toutes nos actualités par mail

    Votre adresse sera uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur nos mentions légales.

    L’Alliance maladies rares bénéficie du soutien de
    http://Afm%20telethon
    et de  
    http://Groupama
    L’Alliance maladies rares bénéficie du soutien de
    http://Afm%20telethon
    et de 
    http://Groupama