Universités d’automne des associations de malades

2018-10-11

Photo atelier porter la voix des malades 2017La 3e édition des Universités d’automne se tiendra les 9-10-11 octobre 2018 dans les locaux de la plateforme Maladies Rares.

Trois ateliers sont proposés cette année aux associations membres pour susciter et/ou nourrir leurs réflexions sur trois de leurs principaux champs d’intervention :

  • Porter la voix des malades : 9-10 octobre 2018
  • Accueillir et accompagner les malades : 10-11 octobre 2018
  • Recherche : 11 octobre 2018

Le programme des Universités d’automne sera disponible prochainement mais il est d’ores et déjà possible de vous pré-inscrire à ce moment fort de la rentrée du collectif via le formulaire suivant : https://fr.surveymonkey.com/r/universites_2018

Pour les ateliers se déroulant sur deux jours, la participation à l’intégralité de la session est obligatoire. Les associations peuvent participer avec au maximum 2 membres de la même association sur un atelier (soit 6 personnes au total).

Une personne peut s’inscrire aux ateliers « Porter la voix des malades » et « Recherche » puisqu’il n’y a pas de journée commune sur ces ateliers. En revanche, pour des raisons de calendrier, toute autre combinaison d’ateliers est impossible.

Les demandes de participation étant généralement très nombreuses, les candidats sont notés sur une liste en fonction de la date de leur inscription. Celle-ci se fait donc en fonction des places disponibles.