Actualités

  •  /
  •  S'informer /
  •  CARE 15 février 2022 : « Centres de référence et de compétence maladies rares, une excellence française à défendre ! »

Priscilla du preez

CARE 15 février 2022 : « Centres de référence et de compétence maladies rares, une excellence française à défendre ! »

Événements - 12 janvier 2022

La conférence CARE 2022 de l'Alliance maladies rares est un événement qui a vocation à réunir l'ensemble des parties prenantes maladies rares pour débattre sur les grands enjeux maladies rares. Cette deuxième édition, qui se tiendra en distanciel mardi 15 février prochain permettra d'échanger sur l'excellence de la prise en charge des maladies rares en France.

Associations de malades, professionnels de santé, chercheurs, acteurs de la Plateforme Maladies Rares débattront sur le renforcement de la place et du rôle des centres de référence et de compétence maladies rares, et sur leur lien avec les filières de santé maladies rares, les réseaux européens de référence et les plateformes d’expertise.

Trois tables rondes permettront d’échanger autour des critères d’excellence des centres de référence, la question des financements, le renforcement de la coordination et la participation des associations à la gouvernance de ces centres.

Lors de la conférence seront présentés les résultats d’une enquête sur la prise en charge menée en partenariat par l’institut Viavoice et l’Alliance maladies rares.

Devenez ambassadeur de CARE auprès de vos conseils scientifiques et de vos centres de référence :

Associations membres de l’Alliance, nous vous invitons à convier à la conférence CARE les membres de vos conseils scientifiques et vos centres de référence. Nous vous proposons un modèle de courrier d’invitation.

Modalités pratiques

Contact Hélène Thiollet Envoyer un e-mail
Inscription obligatoire S'inscrire

Documents à télécharger

Programme CARE 2022

PDF

Suivez-nous

Recevez nos actualités

    Votre adresse sera uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter.
    Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur nos mentions légales.

    L’Alliance maladies rares bénéficie du soutien déterminant de
    https://Afm%20telethon
    et de  
    https://Groupama