« Université d’Automne des associations de malades » – du 4 au 7 octobre

Publié le 13/07/16

De concert avec ses associations membres, l’Alliance lutte depuis 16 ans contre les maladies rares, notamment en agissant au cœur des dispositifs de santé publique. Dans la perspective du 3e Plan National Maladies Rares, il est indispensable que chaque association occupe pleinement la place qui lui revient. La réussite de notre combat commun en dépend.

C’est pourquoi, l’Alliance propose un nouveau rendez-vous du 4 au 7 octobre 2016 :
Votre « Université d’Automne des associations de malades »


Par ce moment unique et privilégié, qui est avant tout le vôtre, vous pourrez tout d’abord acquérir les outils destinés à vous soutenir dans votre mission d’accompagnement des malades. Vous pourrez aussi améliorer votre désormais incontournable participation au sein des Centres de Référence et des Filières de Santé Maladies Rares.

Cette « Université » est d’abord un moment d’échange entre associations qui peuvent ainsi partager leurs pratiques, leur vision, leur expérience du terrain. Elle est aussi l’occasion pour les participants de dialoguer avec des universitaires et des professionnels de santé maladies rares reconnus.

Cette première Université d’automne des associations de malades s’articule autour de deux « Ateliers coaching » complémentaires (mais dissociables) :

Atelier coaching « Accompagner les malades au quotidien » : 4 et 5 octobre (sur 2 jours consécutifs)
Atelier coaching « Porter la voix des malades » au sein des centres d’expertise : 6 et 7 octobre (sur 2 jours consécutifs)

PRÉ-PROGRAMME ET INSCRIPTION 

Télécharger le pré-programme

Pré-inscription à la 1ère Université d’automne