Don en ligne

Si vous désirez participer à nos actions pour faire connaître et reconnaître les maladies rares, vous pouvez effectuer dès à présent un DON en LIGNE :

Reconnue d’utilité publique par décret du 16 mai 2011, l’Alliance Maladies Rares est habilitée à percevoir tout type de libéralité (dons et legs) et à faire bénéficier ses donateurs d’une déduction fiscale. Tout don, quelle que soit sa forme ouvre droit à réduction fiscale.

Pour les particuliers

Art. 200 du Code général des Impôts :
Pour un particulier contribuable, tout don à l’Alliance Maladies Rares ouvre droit à une réduction d’impôts au taux de 66 % dans la limite de 20 % du revenu imposable.
Lorsque les dons et versements effectués au cours d’une année excèdent la limite de 20%, l’excédent est reporté successivement sur les années suivantes jusqu’à la 5ème inclusivement et ouvre droit à la réduction d’impôt dans les mêmes conditions.

Ainsi un don de 20 euros, représente une dépense réelle de 6,80 euros.

Pour les entreprises

Art. 238bis du 1er Code général des Impôts :
Le Code des Impôts autorise pour les entreprises une réduction d’impôt de 60% dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires hors taxes.
Lorsque cette limite est dépassée au cours d’un exercice, la réduction d’impôt peut être étalée sur les 5 exercices suivants, après prise en compte des versements effectués lors de chacun de ces exercices et toujours dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires hors taxes.
Les dons donnent lieu à délivrance d’un reçu fiscal que vous devrez joindre à votre déclaration d’impôt pour bénéficier de la réduction.

Comment faire un don ?

Il vous suffit de faire votre don à l’ordre de l’Alliance Maladies Rares :
•    par chèque, en l’envoyant par courrier à : Alliance Maladies Rares – Plateforme Maladies Rares 96 rue Didot 75014 PARIS
•    sur Internet : Lien : faire un don en ligne

Une question ? Vous souhaitez plus d’informations ?

Contactez Odile Guitaut-Perez, Chargée des relations donateurs
01 56 53 53 40 – oguitaut@maladiesrares.org