Colloque universitaire de Toulouse – 11 septembre 2014

Publié le 16/07/14

L’Alliance Maladies Rares a le plaisir de vous convier à sa première rencontre universitaire qui se tiendra à Toulouse le 11 septembre 2014.

Programme à télécharger
Inscription en ligne

visuel photo univ v2L’Alliance a collaboré cette année avec l’Université Toulouse Capitole, et plus particulièrement l’association des étudiants du Master 2 Droit de la santé et de la protection sociale, pour proposer un colloque universitaire intitulé :  « les maladies rares, une voix pour la santé de demain ? ».

Cette rencontre sera l’occasion pour l’Alliance de sensibiliser aux maladies rares les étudiants concernés par les questions de santé (droit, économie, sociologie, médecine, pharmacie, etc.). Ces professionnels de santé de demain doivent, dès aujourd’hui, se familiariser aux enjeux des maladies rares mais aussi au rôle incontournable des malades et de leurs associations dans le système de santé.

Ce moment privilégié d’échange entre la communauté universitaire, les associations, et les professionnels, donnera assurément une impulsion à l’émergence de nouveaux travaux universitaires sur les maladies rares.
Cet évènement permettra aussi de sensibiliser, au delà des étudiants et du monde universitaire, les professionnels de santé et les représentants des pouvoirs publics.

En tant que personne concernée par les maladies rares, votre présence contribuera aussi à la réussite de cette journée d’échange avec les étudiants.
N’hésitez pas à communiquer la tenue de cet événement à vos contacts qui pourraient s’y inscrire dans la limite des places disponibles.