Bon plan vacances – Handitourisme et Handivalise

Publié le 13/07/16

Petit Futé handitourisme 2016
L’édition 2016 du Petit Petit Futé handitoursime 2016Futé handitourisme de compose de trois parties.
La première propose une sélection d’adresse en France : hébergement et restaurants labellisés et/ou accessibles, multiples proposition de loisirs.
La seconde est consacrée au handitourisme à l’étranger et recense des adresses partout dans le monde. Chaque destination est enrichie d’information sur la situation du pays à l’égard du handicap et d’un choix de séjours organisés avec toutes les infos pratiques.Pour les voyageurs solitaires, le Petit Futé handitourisme fournit des adresses, des liens internet et des témoignages.
La troisième partie de l’ouvrage recense tout ce qu’il faut savoir pour organiser son séjour, des assurances aux règlements en vigueur, en passant par les formalités, l’argent, les conseils santé…
Cet ouvrage est un outil indispensable pour le voyageur handicapé.

 

2016-07-08_11h53_15

Voyage, voyage
handivalise.fr est une nouvelle plateforme de mise en relation de voyageurs handicapés ayant besoin d’un accompagnateur et de personnes prêtes à les accompagner quel que soit le mode de transport : voiture, train, avion. Créé par Anne Keisser et Olivier Arsac, ce site fonctionne comme les autres sites de mise en relation, tels que BlaBlaCar. Il permet de faire correspondre une demande et une offre, entre particuliers. Les deux fondateurs du site lui voient une double dimension sociale : « aider les 2,7 millions de personnes gênées dans leur mobilité et sensibiliser les personnes valides aux handicaps ».

« Petit Futé handitourisme 2016 » et « Voyage, voyage », être Handicap Information, n°144, juillet/août 2016, p9.