Les associations membres

Association des Personnes concernées par le Tremblement Essentiel

Association des Personnes concernées par le Tremblement Essentiel

Sigle : APTES
Maladie :
  • Tremblement essentiel

Présentation

Le tremblement essentiel est une maladie neurologique et génétique. Elle concerne les femmes comme les hommes. Elle peut apparaître dès l’enfance et elle s’aggrave avec le temps. Il existe aussi des tremblements rares dont le tremblement orthostatique primaire ou les myoclonies.

Aptes est une association de personnes malades et en situation de handicap. Elle rassemble, informe et aide les personnes malades. Elle sensibilise les professionnels de santé et le grand public au tremblement essentiel et aux tremblements rares dont le tremblement orthostatique primaire. Grâce aux dons de ses adhérents et de ses partenaires, la majorité des projets de recherche sur le tremblement essentiel en France est financée par Aptes.
Créée en 2004 pour répondre à un besoin d’information, d’écoute et d’accompagnement, Aptes regroupe plus de 2 000 adhérents. Elle met en oeuvre des services notamment Aptes.org consulté chaque mois par plus de 14 000 visiteurs uniques ou Aptes info service, 0 970 407 536 qui oriente chaque année 1 000 personnes en errance de diagnostic.

Liens utiles

Site internet : http://www.aptes.org
Contact mail : contact@aptes.org