Appel à projets de la Fondation Groupama pour la santé

Publié le 31/01/17

La Fondation Groupama souhaite s’engager d’avantage et soutenir trois associations collectant des fonds en ligne pour un projet qui concerne une ou plusieurs maladies rares. La Fondation apportera un soutien financier ainsi qu’un accompagnement personnalisé.

La Fondation Groupama s’engage depuis longtemps auprès des recherches pour les maladies rares. L’appel à projet se termine le 5 février, date limite de dépôt des candidatures. À partir de cette date-là, trois projets seront sélectionnés et l’ensemble des collaborateurs votera pour le projet qu’ils préfèrent entre le 15 et le 22 février 2017. Le projet sélectionné recevra un soutien financier de 1500 euros et les deux autres de 500 euros de la Fondation Groupama.

Ce projet doit répondre à plusieurs critères : il doit uniquement concerner une ou des maladies rares telles que définies par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et recensées dans l’annuaire Orphanet. De plus, celui-ci doit être présenté par une structure de France métropolitaine avec un objectif de campagne situé entre 2 000 et 6 000 euros déjà existante et le porteur du projet devra être disponible le 23 février à Paris pour une formation. Les trois associations bénéficieront d’un accompagnement personnalisé ainsi que d’un contact dédié chez HelloAsso.

Pour participer, envoyer un email à l’adresse info@fondation-groupama.com avec une courte description du projet (500 caractères maximum), l’objectif de la collecte avec l’affectation des fonds, une photo illustrant le projet, les coordonnées (nom, prénom, fonction, email et numéro de téléphone) de la personne en charge de la collecte avec comme objet de l’email « booster de collecte – Fondation Groupama ».